Ouverture de la saison 2019 de Jazz in Fort l’Écluse dans un nouveau lieu magique: l’Orangerie du Château de Voltaire à Ferney-Voltaire.
Moncef Genoud, pianiste genevois, qui parcoure les scènes internationales gratifie le public de ses compositions et de ses improvisations.

Salle comble, public et organisation comblés, l’accordeur de service est dans ses petits souliers, car Moncef, musicien et pianiste hors pair, fut lui aussi accordeur dans une vie antérieure. Moncef entend tout et la température ne cesse de « monter »…

Bravo Moncef, et merci d’avoir ainsi fait chanter ce piano!

N.B. Les relevés de température et d’hygrométrie attestent de ce que l’Orangerie est une serre … parfait pour les agrumes, plus délicat pour les instruments à cordes … Il est indispensable que l’accordeur connaisse bien le piano et maîtrise parfaitement la stabilisation du plan de cordes lors de l’accord.

Installation piano à l'Orangerie du château de Voltaire, à Ferney pour concert de Moncef Genoud en ouverture de la saison de Jazz in Fort l'Ecluse 2019

Préparation du piano pour récital Moncef Genoud à l'orangerie du château de Voltaire à Ferney, température et hygrométrieMoncef Genoud, en conciliabule avec Adriano Bassanini avant son concert piano solo à l'orangerie du château de voltaire à Ferney-voltaire dans le cadre de Jazz in Fort l'Ecluse 2019Moncef-Genoud fait connaissance avec le piano et l'acoustique de l'Orangerie du chateau de Voltaire à Ferney, et se met le clavier dans les doigtsChaude ambiance lors du récital de Moncef Genoud à l'Orangerie du château de Voltaire, idéale pour les agrumes, un peu moins pour le piano