Le Festi’Val d’Arly propose Mardi 18 Juillet 2023 en l’Église Saint-Théodule de Flumet à 20 h, un récital de piano Marcel Worms, pianiste Néerlandais. Il présentera une suite de danses du baroque au jazz.
Johann Sebastian Bach, Georg Friedrich Händel et Christophe Graupner : trois compositeurs de l’époque Baroque qui ont écrit des suites de danses pour le clavier.
Le troisième est beaucoup moins connu que les deux autres compositeurs. Christoph Graupner était assez reconnu de son vivant mais il est vite tombé dans l’oubli. Il est temps de le réhabiliter ! Les danses composant ces suites étaient à la mode en leur époque, notamment l’allemande, la courante et la sarabande. Le compositeur tchèque Erwin Schulhoff a repris sans sa suite différentes danses qui étaient en vogue dans les années 20 du siècle dernier comme le tango, le fox-trot et le stomp.
Après avoir terminé des études secondaires, Marcel Worms étudie la biologie et
enseigne ensuite la discipline au Gymnase Felisenum jusqu’en 1985. C’est à cette époque qu’il décide de se rendre au Conservatoire d’Amsterdam, où il travaille avec Hans Dercksen jusqu’en 1987. Par la suite, il se spécialise dans le répertoire de la musique pour piano du XXe siècle et de la musique de chambre, respectivement avec Alexandre Hrisanide et Hans Broekman. Il prend également des leçons du pianiste russe Youri Egorov et avec Alicia de Larrocha.

Concert en accès libre, sans réservation.
Art et Culture en Arly

Le Festi’Val d’Arly c’est tout l’été des concerts de chœurs, art lyrique, orchestre symphonique et philharmonique… en participation libre dans les églises du Val d’Arly.