Quelques suggestions concernant le port d’un piano a queue :

Les considérer comme des orientations générales, nous n’assumons aucune responsabilité en cas de dommage survenu lors d’un transport de piano pour lequel nous n’avons pas été mandaté. Le transport d’un piano comporte des risques pour l’instrument et les porteurs.

Nous vous invitons vivement à la sagesse en faisant appel aux services de professionnels.
Envisager soi-même le transport d’un piano à queue entre amis, autour d’un barbecue, peut être une grosse erreur. Si parmi les bonnes volontés, personne n’a d’expérience préalable dans le port de piano, vous allez droit à la catastrophe.

  • Il est impératif d’éloigner enfants et curieux du champ de manœuvres et du parcours !
  • Pour être transporté, un piano à queue sera basculé sur le chant, après l’avoir équipé d’une luge, et après l’avoir protégé à l’aide d’une housse à piano ou de couvertures.
  • Il sera ensuite hissé sur un chariot, après avoir enlevé les pieds et la lyre et roulé jusqu’à une camionnette, où il sera posé sur le plancher. (Ne pas laisser le chariot)
  • Il est indispensable de sangler fermement la charge à l’intérieur du véhicule.
  • Si votre piano doit gravir des marches d’escaliers ou passer des obstacles naturels (pentes de la pelouse…) il faudra porter le piano à l’aide de sangles, de muscles et d’une grosse volonté.

Lors du déplacement il est indispensable d’ être très attentif au dévers latéral :
Si l’instrument est déséquilibré, les porteurs disposent d’une fraction de seconde pour réagir et rétablir l’équilibre, après il sera trop tard : le piano s’écrasera au sol dans un grand fracas inharmonique.

Transport, port d'un piano à queue dans cage d'escaliers par 2 porteurs et des sangles de portage
Port pour déplacement à la sangle par 2 porteurs d’un piano à queue de concert dans escaliers du Château de Coudrée à Sciez sur Léman, Chablais

Concernant le port d’un piano à queue : Nous sommes équipés en matériel pour transporter nos pianos et n’avons pas vocation de déménageurs de pianos. Toutefois nous transportons à la demande de clients dont nous entretenons le piano.

Nous établissons un devis après avoir pris connaissance :

  • des adresses de prise en charge, et de livraison,
  • du modèle de piano :
  • longueur hors tout du piano à queue
  • de la marque du piano
  • de l‘âge du piano ou le n° de série

Si nous ne pouvons prendre en charge le port de votre piano, nous vous recommanderons des transporteurs compétents.

Vous souhaitez effectuer à vos risques et périls le transport de votre piano, nous proposons aussi :