Le Dampp Chaser évite la déformation des bois hygroscopiques du piano, quand leurs taux d’hygrométrie s’ajustent sur celui de l’air ambiant qui fluctue

Dampp Chaser : Gestion hygrométrie idéale pour piano :

Les plus grandes marques de pianos sont unanimes sur les avantages du Système Dampp-Chaser:

Baldwin : « La firme Baldwin recommande le système Dampp-­Chaser qu’elle considère comme un précieux facteur de stabilité et de longévité pour nos pianos. »

Bösendorfer : « Le Système de contrôle de l’humidité Dampp-Chaser est un contrepoids efficace aux variations climatiques à l’intérieur du piano et constitue pour lui, de ce fait, un gage de stabilité et de longévité. »

Kawaï : »Les Systèmes de contrôle climatique Dampp­Chaser sont à notre connaissance les appareils les meilleurs et les plus fiables. »

Schimmel : « Le meilleur moyen pour conserver la valeur des bons pianos droits ou à queue est de permettre une régulation automatique de l’humidité relative de l’air à l’intérieur même du piano …

Seiler : « Le système de contrôle climatique Dampp-Chaser contribue à la bonne tenue des réglages et accords faits sur les pianos de grandes marques. Les caractéristiques sonores propres à chacune d’elles sont ainsi préservées, et la valeur des instruments conservée durablement. »

Yamaha : « Bien monté et bien utilisé, le Système Dampp-Chaser peut-être bénéfique à la stabilité du piano. »

Depuis 1947 la Dampp-Chaser Corporation assure aux pianos comme le votre une protection contre les variations hygrométriques.
Invisible et silencieux, le système de contrôle Dampp-Chaser assure une meilleure tenue d’accord de votre piano, prévient la détérioration de la structure du bois et la corrosion des pièces métalliques. Jour après jour l’instrument demeure au diapason et sonne juste.

Depuis 25 ans, nous installons régulièrement ces systèmes. Nous en équipons nos pianos de location, et les pianos de nos clients soucieux de préserver leur instrument des variations hygrométriques préjudiciables.