Comme de nombreuses associations culturelles, nous nous voyons cette année contraints d’annuler notre festival « Les Bestivités » faute de subventions. À quelques semaines de l’échéance, toutes nos équipes et soutiens sont attristés par cette nouvelle.
Nous sommes une association de 30 membres permanents, défendant un très vaste répertoire artistique musical et pluridisciplinaire. Nous avons imaginé avec cœur, chaque année, des nouvelles formes de concerts, des nouveaux espaces de création et la possibilité pour le public de découvrir en musique des lieux emblématiques et magnifiques du bassin annécien.
Les coupes budgétaires sont malheureusement de plus en plus fréquentes et cruelles pour nos petites structures et tuent, petit à petit, une offre culturelle pérenne et de qualité au sein des territoires.
C’est pourquoi nous avons décidé de soutenir une pétition menée par des habitants de Talloires visant à dénoncer l’annulation de notre festival et demandant au maire et à ses conseillers de reconsidérer leur décisions lors du prochain conseil municipal. Plus largement à mettre en lumière la déviance des politiques culturelles qui assomment et anesthésient le spectacle vivant.
Soutenez-nous ! Nos voix sont plus nombreuses que les voix des décideurs.
Pour une culture libre, accessible, plurielle et des conditions meilleures pour les artistes et le public d’aujourd’hui et de demain
Bestialement votre,
L’équipe du Bestiaire